Les plus populaires


WindupCar la voiture impulsée par un ressort

Quand j'ai commencé ce projet, j'ai été très excité par l'idée de concevoir ma propre voiture de jouet, il est l'automate plus facile qui existe dans les jouets, et pouvoir l'imprimer avec mon Prusa ... J'étais impatient de commencer.

Au début, je pensais que ce ne serait pas long, elle est une voiture simple avec un ressort, sans électronique... Ça n'avais pas l'air de être très compliqué, mais si comme moi, vous osez faire votre propre conception ...ça s'avaire plus compliqué.

Le fonctionnement de la voiture à ressort ou "moteur Windup" est simple, en tournant une manivelle, on garde l'énergie dans le ressort qui sera appliquée aux roues de la voiture à travers les engrenages. Selon le rapport de transmission, la voiture pourra aller plus lentement mais plus loin ou plus rapide et plus proche.

Pour décidez le rapport de transmission, le nombre de dents et la taille, j'ai dû imprimer différents tests et aussi pour obtenir la mesure du diamètre des axes. Mais après plusieurs tentatives, ceci est le résultat:



Si vous voulez imprimer ma conception, vous pouvez changer le rapport de transmission déplaçant la roue de 12 dents et l'engrener avec la roue de 32 dents.

Ici vous avez toutes les pièces qui composent la voiture, je vous conseille d'imprimer les axes et le ressort avec une résolution moyenne et une densité de 80 à 100% parce qu'ils sont sensibles à se casser.

Enfin, voici une vidéo avec un petit guide d'assemblage et la démonstration de la voiture.



Comme toujours, je laisse ici le lien pour télécharger les fichiers.

Écrire un commentaire: