Les plus populaires


Première impression décorative

Pendant que je développe un projet qui va me prendre un peu de temps en raison de sa complexité, j'ai décidé créer quelque chose plus décoratif, sans fonctionnalité apparente.


Cet été j'ai vu la rosace d'une cathédrale très sympa et je pense qu'il peut être un bon exercice de dessin technique et en plus, il peut être aussi une conception 3D un peu compliquée, car il est plein de tangentes et des cercles concentriques et des triangles.

Ceci est la photo de la rosace original.


Comme on le voit sur cette photo, je n'ai pas pu définir le croquis, mais la géométrie du rosace est correcte. Je travaille toujours avec SolidWorks et la vérité c'était relativement difficile de faire le dessin. Peut-être que si j'avais utilisé l'Autocad ça aurait été plus facile.


Enfin, j'ai imprimmé le fichier .stl avec une échelle de 0,8 parce que la conception originale était assez grande. Voici le résultat final:


Écrire un commentaire: