Les plus populaires


Bichobot, le beetlebot 3D imprimé en 3D.

Publié: 9 Décembre 2016.

Il y a quelques années, je fis un petit robot avec un peu de fil de fer, de la colle chaude et un peu de patience. Il ne reste plus rien de ce petit robot, donc je voulais faire une version de ce BeetleBot imprimé en 3D. Ce robot je l'ai appelé BichoBot.
Cela peut être soit un projet de week-end pour commencer dans le bricolage électronique ou un projet pour les plus avancés qui veulent faire ses propres jouets. Je vous assure que les enfants ou les animaux domestiques vont passer un bon moment à jouer avec lui.

Les matériaux sont faciles à trouver à tout magasin d'électronique ou en ligne et sont très économiques.

On a besoin:
2x Moteurs DC de 1,5V.
2x Fin de course.
2x Piles AAA.
1x Support pour piles AAA.
1X interrupteur.
10x vis de 2x10mm
Un peu de câble et étain.
Le fonctionnement est très simple, comme vous pouvez le voir dans la connexion électrique de l'image précédente, appuyant sur le fin de course correspondant, il est capable de changer le sens de rotation de chaque moteur. Ainsi lorsque, si BichoBot frappe l'antenne gauche (côté droite), le moteur gauche tourne vers l'arrière et le moteur droit vers l'avant. Ainsi s'obtient que le robot tourne sur lui-même et il change sa trajectoire.

Dans l'image suivante je montre la connexion électrique:
Pour l'impression 3D du support inferieur, les antennes et les "pieds", il n'est pas nécessaire de faire la impression avec bonne qualité ou activer les supports. Contrairement, pour le boîtier je vous recommande définir le support à 5% pour assurer une bonne impression.

Ici vous pouvez le voir en action:



Comme finition, pour améliorer le glissement de BichoBot, je recommande de mettre thermo rétractile autour des "pieds" et un morceau de feutre en bas comme on le voit dans l'image:
Pour plus de plaisir, vous pouvez imprimer de différents diamètres des "pieds" et essayer. Avec des diamètres plus grands on atteint une plus grande vitesse et si vous échangez entre les différents diamètres des pieds, vous pouvez obtenir des trajectoires circulaires.

Comme toujours, je laisse ici le lien pour télécharger les fichiers.
Fichiers .STL

Écrire un commentaire: