Les plus populaires


RubberCar

J'aimais tant la voiture de jouet basé sur le moteur à ressort ou "windup" du post précédent, que j'ai commencé à chercher si je pouvais faire autre voiture de jouet avec un mécanisme différent et en plus, changer l'esthétique.

Bientôt, je trouvai une sorte de voiture très simple mais très drôle, poussé par une bande élastique. Tout ce que je trouvai étaient des versions maison, faites avec du carton, des bouteilles ou de vieux CD. Alors, je commençai à travailler avec la conception 3D.

Pour l'impression des axes je recommande une densité comprise entre 80 et 100% et un très bon calibrage de la base d'impression. Pour le châssis, roues et aileron, je recommande ne pas utiliser support.

Ceci est le résultat final:



Pour faire le crochet sur l'axe arrière, j'ai coupé un morceau de fil de fer, j'ai le chauffé avec un briquet et j'ai le "cloué" peu à peu pour avoir ce résultat:


Dans l'image ci-dessus, vous pouvez également voir le fonctionnement de la voiture.
Comme toujours, je laisse une vidéo et enfin le lien pour télécharger les fichiers.



Écrire un commentaire: